Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fleurs de Bach by Elsa

Amoureuse des Fleurs de Bach, le but de ce blog est de transmettre ce que je sais à ce sujet et également de parler d'autres thèmes et méthodes qui pour ma part m'ont permis à un certain moment d'évoluer! Bonne découverte.

Bah sur moi, les Fleurs de Bach, ça ne fonctionne pas!!

Depuis 3 ans que j'exerce le métier de conseillère Fleurs de Bach, que je fais des salons, des conférences, j'ai entendu cette phrase un bon nombre de fois... Et dernièrement, c'est une amie thérapeute qui m'a dit qu'elle entendait cette phrase de ses clients quand elle leur conseillait les Elixirs en complément...

Alors à tous les "insatisfaits" des Fleurs de Bach, voici ce que je peux dire à ce sujet!

- Principe de base n°1 : si ce n'est pas la bonne fleur, ça ne fait pas d'effet...

As-tu bien été conseillé ? Etait-ce la bonne fleur pour la bonne émotion? 

Ex. Premier salon que je fais, une dame me dit : "je suis très sensible à l'homéopathie, mais les fleurs de Bach n'ont eu aucun effet, j'ai été déçue." J'ai eu le coeur serré, fervente défenseure des Fleurs de Bach que j'étais (que je suis toujours mais un peu plus modérée!!)... Je lui ai demandé quelle fleur elle avait pris pour quelle émotion... Le Rescue car elle était stressée... 

- Principe de base n°2 - le stress et la colère on ne connaît pas en Fleurs de Bach...

J'ai donc continué mon questionnement :

" - pour quelle raison étiez-vous stressé? Qu'est-ce qui se passait dans votre vie à ce moment là pour que vous éprouviez cela?

- j'étais submergée par tout un tas d'activités, que ce soit au boulot et dans ma vie perso..."

Et en fait, il existe une fleur justement pour cet état : c'est ELM! sauf que ELM n'est pas dans le Rescue... donc forcément, le Rescue n'a pas pu faire effet puisque cette personne avait besoin d'ELM!

Le but de cet article n'étant pas de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, je dirai juste que cette personne n'a pas été conseillée par une personne ayant suivi la formation de conseiller, ni dans le cadre d'un entretien posé pendant lequel on prend le temps de questionner... Et je ne lui en tient pas rigueur, c'est son contexte qui veut ça malheureusement...

 

- Principe de base n°3 - les Elixirs agissent de manière subtile...

Et parfois, c'est tellement subtile, qu'on peut ne pas s'en rendre compte... Lors d'un entretien on conseille aux clients de noter ce qui s'est passé pendant les trois semaines, pour faire un point après sur les événements, les prises de conscience... Des fois, on s'en rend compte, c'est indéniable, on vit à fond la période de nettoyage puis on retrouve un calme...

Je vous donne mon exemple : il y a deux ans je me suis séparée avec mon chéri... fin d'histoire très compliquée... bref... J'ai tendance quand je ne vais pas bien à critiquer et être intolérante envers les personnes qui me blessent : "et il est comme ci, et il a fait ça, de toute façon c'est qu'un c**!" et j'en passe!! Et ça me met en colère, et ça l'entretient! Aurai-je du prendre HOLLY, fleur dite de la colère?

Je me suis fait un flacon avec notamment STAR OF BETHLEHEM pour apaiser le choc mais surtout avec BEECH pour ce côté intolérant... je vous jure que j'étais en boucle, dans ma tête, à ressasser, à le critiquer... et un matin, en faisant mon lit, je me suis dit "tiens, j'y pense plus..." et après, c'était plus la peine qu'on aborde le sujet, je n'avais plus du tout envie de parler de lui (quel apaisement mental!!!)!! HOLLY m'aurait aidé si je le haïssais...plus d'infos sur HOLLY, en cliquant ici.

Mais alors imaginez une personne qui est négative ou en dépression, combien ça peut être compliqué de lui "montrer" qu'il s'est passé des choses positives?!

Principe de base n°4 - c'est la fréquence de la prise qui fait que cela fonctionne...

Quand je reçois un client en entretien, je lui indique qu'il existe deux méthodes pour prendre ses Elixirs floraux... Soit quelques gouttes dans un verre d'eau à boire à petites gorgées, et renouveler si nécessaire, soit un flacon de cure de 3 semaines en prenant 4 gouttes 4 fois par jour... c'est la fréquence de la prise qui fait que l'information va être bien intégrée... Donc si on prend deux gouttes de sa fiole en se disant "ça fait pas d'effets, ça sert à rien", oui c'est sur, c'est pas un médicament et ce n'est pas non plus instantané sauf pour le Rescue et les émotions passagères et encore, il faut boire plusieurs gorgées de son verre d'eau!!

 

Voilà ce que je peux dire aujourd'hui aux personnes ayant testé les Fleurs de Bach et qui ont été déçues. 

Et si tu souhaites que je t'accompagne, que tu sois à Fréjus ou ailleurs, je t'invite à envoyer un message via le formulaire de contact.

Partagez autour de vous et n'hésitez pas à partager vos ressentis, impressions et expériences, ça me fait toujours plaisir!!

A bientôt!! Elsa

 

Né(e) pour être une fleur sauvage

Né(e) pour être une fleur sauvage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article