Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fleurs de Bach by Elsa

Amoureuse des Fleurs de Bach, le but de ce blog est de transmettre ce que je sais à ce sujet et également de parler d'autres thèmes et méthodes qui pour ma part m'ont permis à un certain moment d'évoluer! Bonne découverte.

"Je ne suis pas aimable"

"Je ne suis pas aimable"

"Il était une fois, une petite souris devenue grande qui ne se trouvait pas aimable... 

Elle avait connu des relations compliquées avec les mâles de son espèce, parfois violentes, irrespectueuse, parfois belles et douces (enfin plus ou moins) mais elles se terminaient souvent de cette façon : "je t'aime bien, on s'entend bien, t'es une petite souris très bien, mais je ne suis pas amoureux". 

Alors la petite souris conclu qu'elle n'était pas aimable, vu que personne ne l'aimait et elle commença à douter qu'on puisse l'aimait un jour, qu'elle était peut être trop comme ci ou pas assez comme ça... 

Forcément, vous vous en doutez, la petite souris perdit énormément confiance en elle mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'à force de se trouver et de se sentir surtout non aimable, elle risquait de s'attirer encore ce genre de relations où alors elle s'accrocherait au 1er beau rat enjoleur qui lui dirait les 3 mots magiques, et elle ferait tout et n'importe quoi pour faire durer la relation, au risque de se perdre, pour ne pas perdre son amour... Jusqu'à ce qu'elle comprenne la leçon... Mais laquelle ? 

Je pense qu'il appartient à chacun (et chacune) de tirer notre propre leçon de nos expériences... Ce que je sais, c'est qu'aucune autre personne que toi ne peut définir ta valeur... mais alors comment casser ces schémas et comment réapprendre à s'aimer après cela ?" 

 

J'ai beaucoup lu le livre de J. Salomé, Contes à aimer, Contes à s'aimer... Il utilise des histoires métaphoriques, prenant comme héros des animaux... J'ai regardé s'il avait écrit un histoire sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé... Au départ, je voulais parler d'une petite souris, puis d'une petite fille... Je suis revenue à ma première idée et j'avoue que désigner l'homme comme un rat m'a dérangé puis m'a fait sourire... Une petite souris c'est mignon, un rat beaucoup moins... j'ai pour ma part régler depuis quelques temps mon problème vis à vis de ces croyances, c'est parce qu'une copine rencontre cette problématique que ça m'a donné l'idée d'en parler... 

Bref, si vous aussi vous avez connu ça et que vous avez surpassé cette croyance et retrouvez confiance en vous, merci de partager vos "trucs et astuces" en commentaires 😊

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article