Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fleurs de Bach by Elsa

Amoureuse des Fleurs de Bach, le but de ce blog est de transmettre ce que je sais à ce sujet et également de parler d'autres thèmes et méthodes qui pour ma part m'ont permis à un certain moment d'évoluer! Bonne découverte.

La fatigue d'Olive

Nous allons aborder ici la fleur qui concerne la fatigue : Olive (l'Olivier). On le différenciera d'une autre fleur : Hornbeam (le Charme)

Le remède Olive est préparé à partir des petites fleurs blanches de l'Olivier. En phytothérapie, l'extrait de feuille d'olivier est indiqué en cas de syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie.

Pour le Docteur Bach, Olive est nécessaire si vous vous sentez épuisé physiquement et moralement après une période éprouvante, lorsqu'on se sent fatigué après un surcroît de travail ou des souffrances. Vous pouvez vous sentir vidés de votre énergie et ressentir des difficultés pour vous acquitter de vos tâches quotidiennes.

Par exemple, après avoir fait mon déménagement + 15 jours de gros travaux dans le nouvel appartement, mon chéri et moi avons un grand besoin d'Olive car nous sommes épuisés :-)!!!

Olive recharge les batteries, l'énergie et la vitalité reviennent, la fatigue s'estompe...

Tandis que Hornbeam concerne le découragement devant la tâche à entreprendre, lassitude du quotidien, les démarrages sont durs mais une fois dans l'action vous travaillez comme d'habitude.

Hornbeam agit comme une fleur starter.

Pour résumer, si vous êtes fatigué après avoir fourni un gros effort, c'est OLIVE. Si vous avez du mal à démarrer la journée ou une tâche mais une fois dans le bain, tout va bien, ça sera alors HORNBEAM.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article