Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fleurs de Bach by Elsa

Amoureuse des Fleurs de Bach, le but de ce blog est de transmettre ce que je sais à ce sujet et également de parler d'autres thèmes et méthodes qui pour ma part m'ont permis à un certain moment d'évoluer! Bonne découverte.

5 critères pour se fixer un objectif

Pour qu'un objectif soit réaliste et réalisable, il doit être SMART... C'est à dire ?!

S comme Spécifique : c'est-à-dire le plus précis possible!

Vous vous êtes fixé comme résolution de vous remettre au sport? c'est bien, mais il faut que ça soit plus précis : combien de fois par semaine? quelle activité? de quel moyen avez-vous besoin? accompagné ou seul? 

M comme Mesurable : Vous pouvez ainsi voir que votre résultat est atteint...

Un objectif mesurable c'est par exemple je cours 20 minutes sans faire de pause, je réduis ma conso de cigarettes de 5 par jour, je vais passer du temps avec ma famille (mère, frère, soeur) 1 fois par semaine, j'écris 1 article par semaine sur mon blog, je décide de perdre 3 kilos ou d'être à nouveau à l'aise dans mon jean fétiche?

A comme Accessible ou Attractif :

Vous souhaitez perdre 10 kilos? c'est génial? en 1 mois? comment vous dire que n'est pas accessible... Si vous vous mettez un objectif trop élevé, vous perdrez votre motivation et serez malheureux. Le but est de procéder par étape et que ça ne devienne pas une contrainte.

R comme Réaliste :

ça ressemble à la précédente. Evoluer par étape, être patient et persévérer...

T comme Temps :

Primordial pour tous objectifs de coaching : il faut une date de fin! Sinon vous allez mettre tout le temps pour réaliser votre objectif et vous n'avancerez pas...

 

Un critère important qui n'est pas mentionné mais qui est capital est la réponse au pourquoi. Qu'est-ce qui vous motive? Pourquoi est-ce important pour vous de réaliser cet objectif? car sans motivation ça sera beaucoup plus difficile voire impossible.. On a tous besoin d'un pourquoi qui soit suffisamment important pour nous pousser à atteindre notre but!

5 critères pour se fixer un objectif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article